Martes, Enero 14, 2014

Entraineur Privé et Préparateur Physique

Comment trouver un entraîneur personnel
Travailler avec un entraîneur personnel exige d’y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Vaut dont mieux savoir à qui on a affaire. Voici quelques trucs qui vous aideront à trouver celui qui vous conviendra.
Si vous avez besoin d’aide pour atteindre vos buts en conditionnement physique - et qui peut s’en passer? - un entraîneur personnel pourrait contribuer à vous motiver. Cependant, les tarifs de ces professionnels étant relativement élevés, il est important d’en trouver un qui fera votre affaire.

Que faut-il rechercher? «Il doit avoir une bonne fiche de route et de nombreux clients prêts à témoigner de ses bons services; il doit aussi aimer son métier», souligne Nathan Bower, entraîneur personnel de Toronto, qui ajoute que vous devriez commencer par un entraîneur que vous recommanderont des amis, des membres de la famille ou des collègues de travail. «Je pense que c’est la meilleure manière de faire les choses.»
Demandez aux experts

Le personnel des boutiques de sports ou de conditionnement physique connaît généralement les entraîneurs du quartier ou de la région. Ainsi, Kirsten Jordan, qui tient un blogue sur ses expériences personnelles en conditionnement physique, a trouvé plusieurs des entraîneurs avec lesquels elle travaille grâce au Coin des Coureurs. En outre, si vous êtes inscrite à un gym, le personnel pourra certainement vous mettre en contact avec l’un d’entre eux; la plupart des gyms en emploient.
Observez-le en action

C’est toujours préférable de voir de quoi est capable un entraîneur avant de retenir ses services pour une série de séances. S’il travaille au gym, observez comment il s’y prend avec les autres clients afin de vous faire une idée de son style. «Les bons entraîneurs corrigent continuellement la forme de leurs clients et leur donnent constamment du feedback», explique Nathan Bower.

Kirsten Jordan a eu la chance de travailler avec une entraîneure qui donnait des cours à son gym. «Je connaissais son style et sa personnalité, dit-elle, alors je me suis immédiatement sentie à l’aise de lui parler de mes limites personnelles et de mes buts.»

Si aucune de ces deux solutions ne vous convient, Nathan Bower conseille de ne vous engager que pour une ou deux séances, histoire d’essayer. «Ne signez pas de contrat tant que vous n’êtes pas convaincu qu’il ou elle a ce qu’il faut pour bien faire son travail», dit-il, ajoutant que vous devriez faire confiance à votre intuition. «Si vous ne vous entendez pas bien lors de la première rencontre, il serait étonnant que les choses aillent mieux deux mois plus tard.»
Faites fructifier votre investissement

Non seulement les services d’un entraîneur coûtent cher, mais vous devez également y investir du temps et de l’énergie. Il est donc important que vous en tiriez le meilleur parti possible. Voici quelques conseils qui vous y aideront :

• «Déterminez vos buts à long et à court terme», conseille Nathan Bower. Gardez à l’esprit les raisons qui vous ont poussée à retenir les services de l’entraîneur et efforcez-vous de les atteindre.

• «Essayez de vous entraîner au moins deux fois par semaine», suggère pour sa part Teresa Misty Mozejko de Durham (Ontario), qui a reçu un tel soutien de son entraîneur  – elle a perdu 54 kilos – qu’elle est devenue elle-même entraîneure personnelle. Si cela ne fait pas partie de votre budget, assurez-vous de vous entraîner deux ou trois fois par semaine et, pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ajoutez des exercices cardiovasculaires.

• Vous pourriez prendre des séances semi-privées, rappelle Kirsten Jordan. En plus de coûter moins cher, l’entraînement à deux ou à trois est souvent plus amusant.

• Soyez honnête. «Vous devez informer votre entraîneur de toute blessure que vous avez pu vous faire dans le passé, explique Nathan Bower. N’hésitez pas non plus à lui parler des effets de votre entraînement», et si avez mal, particulièrement aux articulations, dites-le lui.

• Choisissez le moment qui vous convient. Votre entraîneur doit pouvoir être libre aux heures où vous voulez vous entraîner. «S’il n’est pas disponible quand vous pouvez vous libérer, cela ne fonctionnera pas», explique Nathan Bower.

• Ne négligez pas votre alimentation. «Pour obtenir des résultats, vous devez conjuguer bonne alimentation et exercice», rappelle Teresa Misty Mozejko. Gardez toutefois à l’esprit que les entraîneurs ne sont pas tous qualifiés pour donner des conseils nutritionnels; si vous souhaitez modifier votre alimentation, vous devrez peut-être consulter un autre professionnel.

• N’hésitez pas à changer d’entraîneur. Vous n’êtes pas tenue de garder le même entraîneur toute votre vie, souligne Kiersten Jordan. «Chacun de ceux avec qui je me suis entraînée avait sa manière propre de travailler et, en conséquence, a apporté un nouvel élément à mon entraînement.»
C’est à vous de décider

En bout de ligne, le choix d’un entraîneur repose entièrement sur vous. C’est la même chose que de trouver le bon médecin ou la bonne coiffeuse : il est important de pouvoir établir une relation avec la personne. «J’aime être en relation personnelle avec mon entraîneur et avoir la possibilité de rive un bon coup avec lui ou elle», confie Teresa Misty Mozejko. Il n’y a aucun mal à changer d’entraîneur. «Si le client n’est pas heureux, rappelle Nathan Brower, l’entraîneur ne demandera pas mieux que de le laisser partir. C’est une affaire très personnelle. »

Tiré de l'article de Kat Tancock sur plaisirsante.ca

Walang komento:

Mag-post ng isang Komento