Linggo, Enero 19, 2014

Choisir son préparateur physique pour un groupe

Si nous avions vu le jour il y a quelques centaines d’années, faire de la muscu aurait été des mots que nous n’aurions totalement pas connu.
Aucune obligation pour un seigneur il y a bien longtemps de sprinter un cross pour avoir une forme et une ligne superbe. Quand aux moins riches pour eux l’exercice était présent chaque jour.
Recherche de nourriture, du combustible pour la chaleur, construire un toit, confection des habits, et surtout labeur sept jours sur sept 14 ou 15 h participaient suffisamment à les garder en condition physique et à faire oeuvrer leur musculature.

A notre époque manger, se réchauffer et se revêtir ne demande pratiquement aucune dépense physique et mise à part pour quelques bricoleurs qui s’investissent dans leur demeure, même s'héberger ne nous demande pas à brûler de calories.
Notre manière de vivre est dorénavant sédentaire, toutefois notre corps réclame invariablement de notre part d'un minimum d’exercice physique pour demeurer en parfaite condition.
Selon ce que l’on espère il nous faudra agréer un programme d’entrainement sportif en concordance avec nos desseins.
S'adonner au sport peut avoir pour but tout seulement une conservation de notre forme physique a son summum, mais ça peut être aussi pour des raisons plus précises.
Un mal aux reins qui subsiste, un souhait de prise de muscles, un léger bedon à faire disparaître, pour les néophytes les raisons peuvent être multiples.
Idem pour les compétiteurs de valeur le programme d’entrainement sportif saura avoir des buts bien clairs comme un développement de l'aptitude de détente, une amélioration musculaire au niveau des cuisses, etc. etc
Ce programme d’entrainement sportif va être détaillé si possible par un pro, maîtrisant correctement d’une part l'effort physique, mais pareillement disposant des sciences anatomiques et biotiques et surtout évaluant le sportif en personne avec ses forces et faiblesses, son pedigree de champion et ses accidents physiques accessoirement.

Il est abracadabrant de trouver parfois sur le web des portails qui offrent des programmes, un pour faire disparaitre le bedon, un pour se fabriquer une ceinture abdominale…qui vont vous demander de faire 20 gestes comme ça, puis de gambader x hectomètres à cette allure, et de finir avec 10 tâches bien spécifiques en salle de musculation etc etc et tout cela sans jamais vous interroger sur la question de votre âge, santé physique, et expériences.

Un programme d’entrainement physique est toujours particulier, et sera réalisé par d’un pro familier. 

Choisir son préparateur physique pour un groupe

Si nous avions vu le jour il y a quelques siècles, faire de la muscu aurait été un terme que nous n’aurions totalement pas connu.
Aucune obligation pour un seigneur treizième de galoper un cross pour avoir une condition physique et une ligne magnifique. Quand au petit peuple pour lui l'activité physique était présent tous les jours.
Trouver de quoi se nourrir, du bois pour se chauffer, construction des demeures, fabrication des vêtements, et surtout travail sept jours sur sept 14 ou 15 h contribuaient copieusement à les garder en condition sportive et à faire besogner leurs muscles.

A ce jour manger, se réchauffer et s’habiller ne requiert pour ainsi dire aucune dépense physique et excepté pour quelques bidouilleurs qui s'impliquent dans leur demeure, même s'abriter ne nous oblige pas de dépenser de calories.
Notre manière de vivre est dorénavant casanier, toutefois notre corps exige toujours de notre part d'un minimum d'activité physique pour persister en grande forme.
Suivant la chose qu'on souhaite on devra choisir un programme d’entrainement sportif en harmonie avec nos objectifs.
Avoir une activité physique peut avoir pour but tout seulement un maintien de notre santé physique a son summum, mais cela peut être également pour des justifications plus précises.
Un mal aux reins qui dure, un désir de prise de muscles, une petite bedaine à faire disparaître, pour les monsieurs tout le monde les raisons sont multiples.
Pareil pour les athlètes reconnus le programme d’entrainement sportif saura avoir des résultats bien clairs par exemple une intensification de la possibilité de détente, une consolidation des muscles à hauteur des membres inférieurs, etc. etc
Ce programme d’entrainement sportif va être défini de préférence par un pro, connaissant correctement d’une part l'effort physique, mais pareillement possédant des sciences anatomiques et biotiques et essentiellement connaissant le champion en particulier avec ses forces et faiblesses, son passé de sportif haut niveau et ses lésions physiques occasionnellement.

Il est abracadabrant de voir de temps à autres sur internet des blogs qui offrent des programmes, un pour avoir un ventre plat, un pour se créer une ceinture abdominale…qui vont vous demander de faire 20 gestes comme ceci, puis de galoper x hectomètres à cette vitesse, et de conclure avec 10 travaux bien spécifiques en salle de body building etc etc et tout cela sans jamais vous poser la question de votre âge, santé physique, et expériences.

Un programme d’entrainement physique est toujours particulier, et sera créé par d’un professionnel qui vous connait. 

Martes, Enero 14, 2014

Entraineur Privé et Préparateur Physique

Comment trouver un entraîneur personnel
Travailler avec un entraîneur personnel exige d’y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Vaut dont mieux savoir à qui on a affaire. Voici quelques trucs qui vous aideront à trouver celui qui vous conviendra.
Si vous avez besoin d’aide pour atteindre vos buts en conditionnement physique - et qui peut s’en passer? - un entraîneur personnel pourrait contribuer à vous motiver. Cependant, les tarifs de ces professionnels étant relativement élevés, il est important d’en trouver un qui fera votre affaire.

Que faut-il rechercher? «Il doit avoir une bonne fiche de route et de nombreux clients prêts à témoigner de ses bons services; il doit aussi aimer son métier», souligne Nathan Bower, entraîneur personnel de Toronto, qui ajoute que vous devriez commencer par un entraîneur que vous recommanderont des amis, des membres de la famille ou des collègues de travail. «Je pense que c’est la meilleure manière de faire les choses.»
Demandez aux experts

Le personnel des boutiques de sports ou de conditionnement physique connaît généralement les entraîneurs du quartier ou de la région. Ainsi, Kirsten Jordan, qui tient un blogue sur ses expériences personnelles en conditionnement physique, a trouvé plusieurs des entraîneurs avec lesquels elle travaille grâce au Coin des Coureurs. En outre, si vous êtes inscrite à un gym, le personnel pourra certainement vous mettre en contact avec l’un d’entre eux; la plupart des gyms en emploient.
Observez-le en action

C’est toujours préférable de voir de quoi est capable un entraîneur avant de retenir ses services pour une série de séances. S’il travaille au gym, observez comment il s’y prend avec les autres clients afin de vous faire une idée de son style. «Les bons entraîneurs corrigent continuellement la forme de leurs clients et leur donnent constamment du feedback», explique Nathan Bower.

Kirsten Jordan a eu la chance de travailler avec une entraîneure qui donnait des cours à son gym. «Je connaissais son style et sa personnalité, dit-elle, alors je me suis immédiatement sentie à l’aise de lui parler de mes limites personnelles et de mes buts.»

Si aucune de ces deux solutions ne vous convient, Nathan Bower conseille de ne vous engager que pour une ou deux séances, histoire d’essayer. «Ne signez pas de contrat tant que vous n’êtes pas convaincu qu’il ou elle a ce qu’il faut pour bien faire son travail», dit-il, ajoutant que vous devriez faire confiance à votre intuition. «Si vous ne vous entendez pas bien lors de la première rencontre, il serait étonnant que les choses aillent mieux deux mois plus tard.»
Faites fructifier votre investissement

Non seulement les services d’un entraîneur coûtent cher, mais vous devez également y investir du temps et de l’énergie. Il est donc important que vous en tiriez le meilleur parti possible. Voici quelques conseils qui vous y aideront :

• «Déterminez vos buts à long et à court terme», conseille Nathan Bower. Gardez à l’esprit les raisons qui vous ont poussée à retenir les services de l’entraîneur et efforcez-vous de les atteindre.

• «Essayez de vous entraîner au moins deux fois par semaine», suggère pour sa part Teresa Misty Mozejko de Durham (Ontario), qui a reçu un tel soutien de son entraîneur  – elle a perdu 54 kilos – qu’elle est devenue elle-même entraîneure personnelle. Si cela ne fait pas partie de votre budget, assurez-vous de vous entraîner deux ou trois fois par semaine et, pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ajoutez des exercices cardiovasculaires.

• Vous pourriez prendre des séances semi-privées, rappelle Kirsten Jordan. En plus de coûter moins cher, l’entraînement à deux ou à trois est souvent plus amusant.

• Soyez honnête. «Vous devez informer votre entraîneur de toute blessure que vous avez pu vous faire dans le passé, explique Nathan Bower. N’hésitez pas non plus à lui parler des effets de votre entraînement», et si avez mal, particulièrement aux articulations, dites-le lui.

• Choisissez le moment qui vous convient. Votre entraîneur doit pouvoir être libre aux heures où vous voulez vous entraîner. «S’il n’est pas disponible quand vous pouvez vous libérer, cela ne fonctionnera pas», explique Nathan Bower.

• Ne négligez pas votre alimentation. «Pour obtenir des résultats, vous devez conjuguer bonne alimentation et exercice», rappelle Teresa Misty Mozejko. Gardez toutefois à l’esprit que les entraîneurs ne sont pas tous qualifiés pour donner des conseils nutritionnels; si vous souhaitez modifier votre alimentation, vous devrez peut-être consulter un autre professionnel.

• N’hésitez pas à changer d’entraîneur. Vous n’êtes pas tenue de garder le même entraîneur toute votre vie, souligne Kiersten Jordan. «Chacun de ceux avec qui je me suis entraînée avait sa manière propre de travailler et, en conséquence, a apporté un nouvel élément à mon entraînement.»
C’est à vous de décider

En bout de ligne, le choix d’un entraîneur repose entièrement sur vous. C’est la même chose que de trouver le bon médecin ou la bonne coiffeuse : il est important de pouvoir établir une relation avec la personne. «J’aime être en relation personnelle avec mon entraîneur et avoir la possibilité de rive un bon coup avec lui ou elle», confie Teresa Misty Mozejko. Il n’y a aucun mal à changer d’entraîneur. «Si le client n’est pas heureux, rappelle Nathan Brower, l’entraîneur ne demandera pas mieux que de le laisser partir. C’est une affaire très personnelle. »

Tiré de l'article de Kat Tancock sur plaisirsante.ca